À propos
 
			Thierry Herry, fondateur du cabinet Assistance Foncière
Diplômé en droit en 1990 -Université Paris II Panthéon Assas-, j’ai en premier lieu fait mes armes dans la fonction publique territoriale.
Pendant deux ans et demi -de 1987 à 1989-, j’ai ainsi dirigé le service urbanisme/foncier de la Commune de -Saint-Brice-Sous-Forêt (Val d’Oise) – 10 000 habitants à l’époque-. Je découvre alors ce qu’est un acte de vente en la forme administrative.
En 1989, je rejoins le cabinet « E.R.F. » -Études et Réalisations Foncières- à Arnouville-Lès-Gonesse (Val d’Oise) en qualité de chargé d’opérations foncières. J’y ai appris toutes les ficèles du métier et notamment la procédure d’expropriation, passant ainsi de théoricien -je l’avais étudiée sommairement à la faculté de droit- à praticien.
L’histoire d’Assistance Foncière
En juin 1996, je me lance dans l’aventure entrepreneuriale et créé le cabinet Assistance Foncière, d’abord en libéral puis en société en 2001.
Dès la création du cabinet, le Département du Val d’Oise nous a accordé sa confiance, puis le Département de Seine et Marne en 2001 et, depuis, une myriade de collectivités publiques, petites et grandes.
Passionné par ce métier atypique, je « cultive » le foncier avec à chaque fois l’envie de récolter ce qui fait aujourd’hui notre réputation : compétence et proximité.
Longtemps cantonné à la Région Parisienne, le Cabinet Assistance Foncière a pris le parti de conquérir de nouveaux clients au-delà de son cercle habituel. Première pierre à ce nouvel édifice national, le cabinet remporte -en co-traitance- en novembre 2022 le marché public de « préparation et rédaction des actes authentiques en la forme administrative » pour le compte de la Métropole Aix Marseille Provence.
 
			Nous contacter
